lundi 6 juin 2011

- TRAVAIL DE DIPLÔME -


Chers visiteurs, comme promis je vous dévoile enfin le résumé de mon travail de diplôme. Pour des questions de droits d'auteur, j'ai décidé de ne pas tout vous dévoilé. Si cependant vous avez des raisons bien précises de vouloir prendre connaissance de l'entier de mon dossier, n'hésitez pas à me contacter sur sabrina.gulizia@gmail.com !

Je vous remercie de votre compréhension !

Introduction...

‘‘Nous ne vendons pas que des vêtements, nous vendons du rêve et une vision de l’existence.’’
Ralph Lauren



 


À la recherche du vêtement original et unique, certains consommateurs suisses désertent les plus grandes enseignes. Par leur manière de consommer, ces consommateurs vivent également différemment. En effet, ils n’hésitent plus à se déplacer à l’étranger pour satisfaire leur demande qu’ils ne trouvent pas ici. D’autres, tenteront par leurs propres moyens de rendre leur vie originale et unique en créativité. La production en série et sa surconsommation ne les intéressent plus. Seul le vécu et la beauté artisanale du vêtement deviennent obsession. Pour ces consommateurs, cela devient une passion, un savoir vivre.

Et si la nuit proposait un nouveau paradoxe à cette consommation?
Créer un espace qui n’est ni un magasin, ni un lieu de vie mais un tiers lieu qui ne pense qu’à nous faire vivre une expérience unique: l’irrationalité de la créativité à l’état pur. Ce concept?



Une nouvelle marque unique et exclusive afin de satisfaire cette nouvelle demande. Un tiers lieu nocturne assemblant boutique et lieu de vie. Un espace guidé par la créativité où l’on offre l’opportunité de donner une deuxième vie à l’objet.




Une nouvelle marque pour une nouvelle plateforme artistique. Des créateurs ainsi que d’autres corps de métier offriront leurs talents et performances pour élaborer cette nouvelle tendance dite: éco-dark. Ceci incarnerait une nouvelle tendance lancée par le fait de redonner une deuxième vie à l’objet dans un milieu nocturne en utilisant des inspirations hétéroclites (gothique, rock, folk, etc.).








L'espace Paradox :










Et vous, seriez-vous prêt à vivre l'expérience Paradox?










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